Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:22 |
|
|
|
J'ai aussi un dossier en attente de mon côté mais c'est pas encore très très clair je trouve pour ajouter.
_________________ Un bien piètre diagnostic !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:23 |
|
|
|
Spider tu crois que les gens vont attendre sur nous pour lire ^^?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Solusar
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:25 |
|
 |
| Humain ordinaire
|
 |
Inscrit le: Dim 8 Fév 2009 20:57 Messages: 88 Localisation: probablement au boulot
|
Sans vouloir jouer mon newbie relou  L'intérêt que je vois dans un site tel que le votre n'est pas tellement son coté encyclopédique. Je veux dire par là que les bios des persos c'est bien, mais moi (et là je ne donne que ma vision des choses) je préfère lire leurs aventures à ces gens là. L'intérêt pour moi du site et du forum est double : - échanger sur ce que je connais - découvrir ce que je ne connais pas Je parlais plus haut d'un petit guide marvel que je me suis fait tout seul comme un grand  , et ben j'ai plus de mal à m'en bricoler un sur DC. Quand tu dis, Scarecrow, ils peuvent taper au hasard, ben ça dépend. Moi sur DC j'ai tapé au hasard sur infinite crisis quand c'est sorti, ben j'ai rien compris, il a fallu que je reparte un peu en arrière pour lire quelques mini séries pour bien re-situer tout le monde... Voilà, ceci dit je ne veux pas jouer mon exigeant de base, et j'offre ma modeste aide si besoin était... 
_________________ quitte à buller, autant que ce soit avec une bonne BD...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:25 |
|
Inscrit le: Sam 11 Juil 2009 13:15 Messages: 247 Localisation: Lyon...roaar
|
|
Absolument pas mais regarde comme je suis novice par exemple et d'autre aussi peine énormément à comprendre le fonctionnement des série. Pour un super Héros on se retrouve avec plusieurs versions sans compter la continuité dans chaque univers et les cross over. C'est chaud quand même.
_________________ S.H.I.E.L.D Powa
 Fan du corps de l'agent Carol Danvers ... Appelez moi Spider-Geek ^^
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:32 |
|
|
|
Julien est à côté et partage mon avis. Donc nous allons répondre à l'unissions : "on a pas dit que vous aviez tord et que nous n'allions jamais le faire mais la partie comics n'est même pas là encore. Y'a aussi d'autres choses de déjà faîtes mais qu'on peut pas ajouter, on va pas faire autre chose alors qu'on a déjà de la masse ailleurs qu'on peut pas caser. Pour les bios, la partie comics de manière générale nous prend presque tout le temps que l'on passe à rédiger la bio justement, c'est dire si elle est développée donc je pense que y'a quand même moyen d'en apprendre malgré ce que certains pensent".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:45 |
|
|
Ah oui non mais alors là je vous jette pas la pierre, je sais ce que c'est de bosser sur un site WEB, j'ai fait SWU donc c'est certain qu'on peut pas tout faire. C'était juste histoire de discuter. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:51 |
|
|
|
Oki mais donc ne vous en faîtes pas, ça sera fait tôt ou tard.
Maintenant je crois pas que nous ayons dans nos rangs suffisamment de personnes qualifié pour conseiller sur tous les super-héros...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Solusar
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 18:58 |
|
 |
| Humain ordinaire
|
 |
Inscrit le: Dim 8 Fév 2009 20:57 Messages: 88 Localisation: probablement au boulot
|
Pareil c'était plus histoire d'être constructif que critique, le site est bien fichu et assez unique en son genre en tous cas en français donc chapeau. Je ne faisais que dire ce qui manque à mon sens sur le web en général et qui aurait parfaitement sa place ici. Maintenant ça viendra quand ça viendra et si ça vient pas je m'en remettrai Bon courage pour la suite en tous cas 
_________________ quitte à buller, autant que ce soit avec une bonne BD...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message: Re: Ca manque d'info un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 22:04 |
|
 |
| Héros sans pouvoirs
|
 |
Inscrit le: Mar 14 Juil 2009 14:03 Messages: 509 Localisation: Nancy
|
|
je suis tout à fait avec Solusar.
MarvelDC-Universe a vraiment un sacré potentiel. Le problème après c'est de trouver le temps et les peronnes pour pouvoir d'une part répondre aux "fans hardcore" avec les biographies, mais aussi aux newbies en leurs expliquant par où commencer et comment aborder telle ou telle série.
J'ai aussi bossé sur pas mal de sites Internet (orientés jeux-vidéos) et je sais que c'est vraiment pas simple de trouver les ressources nécessaires pour faire évoluer rapidement le contenu tout en gardant une bonne qualité.
Après, le truc... c'est que moi y'a pas grand chose qui m'intéresse sur le site hormis les news qui me permettent de voir un peu au jour le jour comment toute la galaxie comics s'articule, les projets en cours, les nouveautés (même si des fois je comprend pas les news car pas très au courant de certaines choses).
Du coup, je trouve plus mon bonheur sur le forum vu qu'on peut répondre à mes questions ce que le site ne me permet pas (les bio ne me sont d'aucune utilité, les critiques des films et les guides des épisodes je m'en fiche un peu vu que c'est pas du tout ce que je recherche).
Après la grosse base des visiteurs du site, j'imagine que c'est très certainement des grands habitués (sans forcement être des fans absolus). Doit aussi y avoir pas mal de visiteurs de passage qui cherchent juste un renseignement sur tel ou tel perso des X-Men. Et les petits nouveaux comme moi qui veulent s'y mettre, ça doit être vraiment infime. Donc bon, je comprend que même si c'est dans vos projets, ça ne doit pas être une priorité, mais je tenais le souligné... si ça peut faire naitre quelques idées, ou au moins de connaitre la position du site à ce sujet c'est cool. Et j'ai hâte de voir la section comics =)
_________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles... prévoir un délai !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Julien
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 22:48 |
|
Inscrit le: Lun 8 Sep 2008 20:55 Messages: 2545 Localisation: Metz
|
Faut aussi se dire qu'on fait un site sur les super-héros en général, sous toutes leurs formes (comics, séries, films, etc.) et que tout ceux qui s'intéressent aux super-héros ne s'intéressent pas forcément aux comics, ça c'est une chose. D'autre part, les bios ne sont pas utiles pour vous mais imaginez les gens qui connaissent peu les super-héros, les différents univers et persos, etc, là ce sera très utile. Dans nos visiteurs et habitués y a des "experts" qui n'auront pas besoin de lire les bios et des moins experts qui découvrent ou qui sont trop jeunes pour bien connaître, etc, donc on vise large et pour ça il faut faire de tout.
Notre site est pas vieux, on a d'abord tapé dans le général et dans ce qui touche le plus de monde, histoire d'installer le site, maintenant on va commencer à entrer un peu plus dans les comics, ce qui est l'élément le plus important. Mais ça prend forcément du temps tout ça et de pouvoir d'ici peu ouvrir une rubrique comics avec pas mal de résumés et critiques, etc ce sera déjà un grand pas en avant. Je pense que ce sera par la suite possible de pouvoir faire ce que vous demandez. D'ailleurs je viens de penser à un truc qui serait pas bête du tout, ce serait pour chaque fiche comic ajouter "qu'est-ce qu'il faut avoir lu avant pour pouvoir lire ça". Ce serait déjà d'une grande aide je pense et c'est très faisable.
En tout cas merci de porter de l'intérêt au site et on prend note de toutes les suggestions que vous nous faites, c'est important de connaître les besoins de ceux qui fréquentent le site 
_________________ With blood and rage of crimson red, ripped from a corpse so freshly dead, together with our hellish hate, we'll burn you all... that is your fate!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 22:55 |
|
 |
| Héros sans pouvoirs
|
 |
|
Julien a écrit: D'ailleurs je viens de penser à un truc qui serait pas bête du tout, ce serait pour chaque fiche comic ajouter "qu'est-ce qu'il faut avoir lu avant pour pouvoir lire ça". Ce serait déjà d'une grande aide je pense et c'est très faisable. Ha oui ! Très bonne idée... au moins le mec qui n'y connait rien, en remontant de fil en aiguille il peut comprendre comment s'articule l'univers et par où commencer.
_________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles... prévoir un délai !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alex
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Jeu 16 Juil 2009 23:29 |
|
Inscrit le: Lun 8 Sep 2008 20:45 Messages: 1845 Localisation: Thionville
|
|
Très bonne idée, j'ajoute ça dès que je retrouve une connexion, étant en plein demenagement j'ai pu le net pendant quelques jours.
Merci pour toutes les suggestions en tout cas, ça fait plaisir de voir l'intérêt que vous portez au site.
_________________ Ce n’est pas à moi de rendre la justice, c’est l’affaire des tribunaux. Mais il y a des moments… il y a des moments où je meurs d’envie de faire ce travail moi-même. Batman
|
|
| Haut |
|
 |
|
susano-wo
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 13:00 |
|
|
|
Sauf que le truc avec les biographies, c'est justement que la biographie d'un personnage diffère énormément entre sa version comics et sa version animée ou en film. Généralement dans les films ou séries animées, les super-héros bien connus ont peu voir pas de passé, ou alors il change complètement de l'histoire de la bande dessinée, tout simplement à cause du changement d'époque. Je prend apr exemple Iron-Man qui a été recréé récemment dans un film, bien entendu, ils ont fait un film ancré dans l'actualité et donc Stark s'ets retrouvé emprisonné dans un pays arabe (Irak ou afghanistan il me semble) et c'est là qu'il a créé son armure, alors que dans le comics, ayant été écrit dans les années 40, il me semble que l'armure a été créée en Chine et que son ennemi était le Mandarin.
Enfin bon, donc voila, faire une biographie peut être assez difficile. Et faire des fiches disant ce qu'il faut lire avant de lire quelque chose, ça peut être super long et fastidieux aussi.
D'après moi, pour ceux qui prennent l'univers en cours de route (en ce qui concerne Marvel en tout cas), le conseil principal serait de commencer à Civil War, voir à l'époque pré-civil war dans un premier temps, puis au fur et à mesure des lectures, pourquoi pas revenir sur ce qui avait amené ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 14:05 |
|
|
Citer: Sauf que le truc avec les biographies, c'est justement que la biographie d'un personnage diffère énormément entre sa version comics et sa version animée ou en film. Généralement dans les films ou séries animées, les super-héros bien connus ont peu voir pas de passé, ou alors il change complètement de l'histoire de la bande dessinée, tout simplement à cause du changement d'époque. ===>on décrit au possible ses multiples personnalités.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 18:34 |
|
|
Grâve, j'en ais vu quelque une, ça donne des fiches de bourrin d'ailleurs. Julien: Vous pouvez toujours faire une database général sans critique que vous remplissez au fur et à mesure. C'est ce qu'on a fait sur SWU pour les comics, objets de collec ect... Parce que si vous attendez d'avoir toute les critiques pour sortir la database, là c'est limite impossible. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Julien
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 18:36 |
|
Inscrit le: Lun 8 Sep 2008 20:55 Messages: 2545 Localisation: Metz
|
Spider-Ecthèlion a écrit: Grâve, j'en ais vu quelque une, ça donne des fiches de bourrin d'ailleurs. Julien: Vous pouvez toujours faire une database général sans critique que vous remplissez au fur et à mesure. C'est ce qu'on a fait sur SWU pour les comics, objets de collec ect... Parce que si vous attendez d'avoir toute les critiques pour sortir la database, là c'est limite impossible. 
Ouais c'est pas du tout une mauvaise idée, on y avait déjà pensé.
_________________ With blood and rage of crimson red, ripped from a corpse so freshly dead, together with our hellish hate, we'll burn you all... that is your fate!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 18:39 |
|
|
|
Sachant qu'il faut multiplier par 10 le nombre de comics par rapport à Star Wars, y'a de quoi avoir peur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 21:36 |
|
|
|
Mais vous êtes des dingues?! Vous vous rendez pas compte de la masse de boulot ! Oh reveillez vous c'est pas une série à rentrer là, vous vous voyez rentrer tous les comics Marvel DC ?!?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 22:15 |
|
|
C'est bien pour ça qu'une database vide va plus vite qu'une database avec critiques. Et oui je me rend compte du boulot, donc have fun pour les prochain mois dans tous vos projets. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 22:34 |
|
|
|
Facile pour toi xD, c'est pas toi qui va te le taper ^^
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 22:39 |
|
|
Non mais j'ai eu ma dose, j'ai remis sur place toute l'encyclo Star Wars de SWU avec l'équipe et je l'ai dirigé en chef de file, C'est un taff qui m'a demandé 2 ans de travail avec la rédaction de plusieurs centaines de fiches sans compter la saisi. C'est pour ça que je sais que c'est pas facile. Je lance pas des idées dans le vent comme ça. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Scarecrow
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 23:10 |
|
|
|
Oki donc, 2 ans pour répertorié des bouquins ... "vides", sans le contenu qui va avec. Tu as dis que Marvel DC, 10 fois plus de comics. Donc 20 ans. Même avec tout le staff (ce qui ne sera jamais le cas), le travail se comptera en année.
Et perso, je compte faire bien d'autre chose sur le site durant ses années que répertorié des bouquins ^^
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 23:22 |
|
|
Après chacun trouve midi à sa porte. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 23:34 |
|
 |
| Héros sans pouvoirs
|
 |
|
|
je viens d'ouvrir la porte de ma chambre et je n'ai trouvé que mon chien en train de dormir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ecthèlion
|
Sujet du message: Re: Ca manque un peu d'info Publié: Ven 17 Juil 2009 23:38 |
|
|
Bon ceci dit on parlais en terme encyclo hein. On la ressorti avec pas mal de retard grâce à un hacker mais avec tout de même 1000 fiches pour débuter. Une database, ça se fait plus vite fait. 
|
|
| Haut |
|
 |